Quel est le futur de Facebook ?

Quel est le futur de Facebook ?

Il ne fait aucun doute que les réseaux sociaux ont été l’une des grandes histoires de la dernière décennie, avec Facebook au centre de celle-ci.

C’est une histoire assez sensationnelle, pleine de gros chiffres. Lorsqu’ils atteignent 2 milliards d’utilisateurs enregistrés, il est difficile de simplement dire: «Oh, c’est intéressant.» En 1927, il n’y avait que 2 milliards de personnes dans le monde entier.

 

Le futur de Facebook : La diminution est certaine, mais la disparition est impossible.

 

D’une part, Facebook a une dynamique incroyable, apparemment imparable, avec des milliards d’utilisateurs du monde entier qui se connectent, téléchargent des photos et interagissent avec la plate-forme depuis plusieurs années maintenant.

Selon Top On Web, il ne serait pas facile pour les individus de s’éloigner complètement de cela. C’est comme si on leur laissait un journal de leur vie et un moyen de rester en contact avec leurs amis et leur famille dans la corbeille à papier.

Facebook est actuellement confronté à une baisse de l’engagement des utilisateurs sur la plate-forme. Et n’a jusqu’à présent pas réussi à attirer les jeunes générations. Il est difficile de comprendre comment tout cela bouge, mais  l’engagement sur Facebook continuera à diminuer.

Bien sûr, personne ne le sait vraiment. Il pourrait encore y avoir une force imprévue, telle qu’une plate-forme similaire qui répond à certaines des préoccupations majeures – surveillance, annonces, fausses informations, etc. Il sera intéressant de voir comment cela se déroulera au cours des prochaines années.

Facebook ne s’en va pas, sa présence continuera d’être aussi omniprésente que le courrier électronique, même si l’engagement des utilisateurs sur la plate-forme diminuera.

Facebook sera là, mais de moins en moins de personnes se connecteront à l’application et opteront pour des plates-formes avec une image publique moins négative comme Instagram (même si elle appartient à Facebook).

Facebook peut aussi connaître une crise d’identité et devra peut-être se repositionner en tant qu’application afin d’être connecté à votre communauté locale et à vos groupes dans son extension d’événements ou son application de messagerie.

Il peut évoluer pour gérer des flux en ligne plus petits grâce à un filtrage agressif de ce que vous voyez et de qui dans votre flux, ainsi que des flux de contenu provenant de personnes, de causes et / ou d’événements qui vous tiennent à cœur.

Une fois que vous avez touché des milliards d’utilisateurs, les indicateurs de croissance changent. À mesure que de plus en plus de personnes se connectent en ligne, de plus en plus d’utilisateurs rejoindront, mais cela n’augmentera pas automatiquement la pertinence et l’interaction avec la plateforme.

Pour ce faire, Facebook doit anticiper de nouveaux marchés. L’acquisition d’Instagram est une victoire, car elle a attiré de jeunes utilisateurs. Facebook pourrait-il continuer à acquérir avec succès de nouveaux marchés comme celui-ci? Sinon, le manque de pertinence est quelque chose inévitable.

Quant à la prédication du futur de Facebook, il y a déjà quelque chose de science-fiction à ce sujet, n’est-ce pas ? Comment serait-il Facebook d’ici 5 ans? Cette question est certainement un exercice d’étirement du cerveau. Nous pourrions même avoir tort en 2020.

Related posts